Quelle est l’importance de l’horloge murale dans la décoration d’intérieur ? 

La maison est le lieu où nous passons le plus clair de notre temps. Nous y recevons des visites et y célébrons des événements heureux. De ce fait, il est important de bien choisir tous les éléments qui vont y figurer. Au nombre de ces éléments, l’horloge figure en bonne position. Si vous voulez savoir l’importance de l’horloge murale dans la décoration d’une maison, alors cet article est une bonne référence.

Le côté tendance de l’horloge murale pour la décoration 

Les horloges tendent à disparaitre de nos jours avec le développement du numérique. En effet, elles étaient reconnues comme étant trop bruyantes (avec le bruit des cloches et des carillons). Mais de nos jours, horloge murale rime avec objet indispensable de décoration d’intérieur, car totalement silencieuse, moderne avec un côté très chic et tendance. Ainsi, elle sert beaucoup plus comme objet de décoration que comme objet qui renseigne sur le l’heure actuelle. Elle représente aussi de nos jours un cadeau plutôt cosy pour certains événements.

Actuellement, le choix est porté beaucoup plus sur les horloges de grande taille ou horloge murale XXL. Ce type d’horloge s’impose sur le mur par sa taille et son originalité. Toutefois, vous pouvez opter pour une horloge de taille moyenne en fonction du lieu où vous voulez la mettre. Une horloge peut donc trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison. Outre ces deux types, vous avez aussi l’horloge comtoise qui a été conçue au 17e siècle. Les matières qui composent cette horloge sont des matériaux naturels et nobles comme le chêne, le noyer, le merisier.

Vous pourrez donc choisir l’horloge qu’il vous faut en fonction de vos préférences pour le matériau qui le constitue. En effet, si vous aimez le bois, une pendule faite en rubans de bois serait l’idéale pour égayer les pièces de votre maison et en particulier votre salle à manger. Toujours dans le registre du bois, une horloge faite en bois et dont les chiffres sont peints ou sculptés donne une atmosphère conviviale. 

En variant le goût et attiré vers le côté rétro, il vous est également possible d’opter pour une pendule murale en métal. En outre, en fonction de la salle où vous voulez la mettre, vous pouvez choisir les éléments qui constituent votre pendule. Il peut s’agir d’ustensiles de cuisine ou juste un mot inscrit au niveau de l’horloge. En consultant le site https://www.lesrevesdeflorine.com, vous pourrez faire le meilleur choix possible en matière de pendule pour votre décoration.

Horloge murale : Quels sont les lieux de pose recommandés ? 

En fonction de la taille de votre mur, vous pourrez y placer une grande horloge ou une plus petite.

En effet, si votre choix est porté sur le grand modèle de pendule, alors vous devrez sûrement la mettre dans le salon où les murs sont assez grands. Assez imposante, elle va figurer seule sur le mur en tant que décoration. Il faudra prendre des précautions afin de bien l’accrocher vu son poids. Pour la fixer, il faudra utiliser une chenille murale ou un clou, car les autres méthodes classiques ne seront pas efficaces.

Pour les horloges de petite taille, les endroits adéquats pour les fixer sont par exemple la cuisine ou une chambre à coucher. Elles peuvent se placer aisément et sans prendre de précaution particulière. Il faudra juste pour éviter les trous dans le mur et utiliser une bande adhésive double-face ou un crochet fixé sur un mur ou une patte de fixation.

Dans une cuisine, vous pouvez penser à mettre l’horloge au-dessus de votre table ou de votre plan de travail. Néanmoins, il faut qu’elle soit éloignée de tout élément de cuisson pour éviter les projections.

Dans une chambre comme celle d’un enfant, l’horloge doit par exemple être à l’effigie de son héros favori pour l’inciter à souvent la regarder. Elle remplit ainsi une fonction ludique et décorative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *