panneau mural

Comment réussir à habiller un mur intérieur ?

Pour avoir une décoration moderne et design dans chaque pièce, les murs intérieurs ne doivent surtout pas être négligés. Ce sont des éléments essentiels de votre habitat et il existe de nombreuses façons de les habiller. Découvrez dans cet article comment donner vie à vos murs intérieurs.

Donnez du relief aux murs avec les panneaux muraux 3d

Le mur intérieur constitue la première chose que l’on voit en entrant dans une pièce, il pourrait donc être l’élément principal pour la décoration des pièces de la maison. Pour cela, le Panneau mural est un excellent choix pour avoir une décoration simple et rapide. En effet, les panneaux 3d s’intègrent parfaitement aux intérieurs et si vous êtes un passionné de décoration, vous donnerez du relief au mur. Il peut servir à fabriquer une tête de lit design, créer un mur TV 3d, habiller le mur d’entrée, etc. Il s’agit de plaques décoratives en relief simple que vous devez installer et peindre de la couleur que vous souhaitez. Cela vous permet de créer une ambiance selon vos envies. Si vous avez envie de donner une nouvelle dimension à votre intérieur, n’hésitez pas à vous servir du panneau mural.

Recouvrez les murs de bois avec un parement bois

Depuis quelques années, les parements muraux en bois sont grandement sollicités pour habiller les murs intérieurs. Lorsque celui-ci est très bien choisi, il apporte une véritable plus-value immobilière à l’habitat. Ce qui plait le plus est le côté naturel et apaisant d’une telle décoration aux habitants. En effet, le bois est un matériau noble qui a été longtemps utilisé comme matériau de construction ou comme élément de couverture avec le bardage extérieur ou le lambris intérieur. Cependant, de nos jours, la tendance est d’utiliser ce matériau comme élément décoratif dans le but de recouvrir les différents murs en bois. Faites le choix d’utiliser le parement bois en décoration intérieure pour apporter une touche design et cosy aux intérieurs.

La plaquette de parement bois

Pour vous sentir à votre aise dans votre maison, il est important de tout mettre en œuvre pour que la décoration vous convienne parfaitement. Ainsi, pour ce qui est des murs de la maison, la plaquette de parement bois est un choix judicieux. Simple à installer, ce type de décoration permet de recouvrir de nombreuses surfaces comme le mur TV dans le salon, fabriquer la tête de lit dans la chambre à coucher, faire une crédence dans la cuisine, etc. Les plaquettes de parement bois permettront de former un mur en bois de façon simple et innovante en vous donnant le choix entre plusieurs longueurs. Cela vous donne la possibilité de créer l’effet relief qui vous convient le mieux. À vous de trouver l’essence de bois qui répond à vos besoins entre le chêne, le cerisier, le noyer, le teck, le hêtre, le wenge, le bois vieilli, le pin, etc.

Dynamisez l’intérieur avec les papiers peints

De nos jours, le papier peint constitue un atout majeur pour dynamiser la décoration intérieure à travers les murs tout en mettant en valeur les espaces. Celui-ci convient à différentes pièces de votre maison grâce notamment à ses nombreuses déclinaisons. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination dans le choix du papier peint que vous souhaitez poser. Que ce soit les motifs floraux ou géométriques, les imitations lambris ou encore le papier à reliefs et textures, etc., le choix à votre disposition est large. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser pour faire votre choix entre un papier peint traditionnel, vinyle, expansé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *