sol peint

Quelques idées de sols peints pour personnaliser votre espace

Les idées de sols peints sont un moyen rapide, facile et abordable de transformer un espace, en apportant une couleur et une personnalité instantanée.

Que vous recherchiez une base subtile pour un schéma ou un beau sol, peindre un sol peut fonctionner dans n’importe quelle pièce et est à la portée de la plupart des bricoleurs, en plus il donne la possibilité de créer des looks sans fin.

Créer une caractéristique de votre sol est un moyen simple mais percutant de changer immédiatement l’ambiance d’un espace. Pour créer un impact, utilisez une couleur unique vibrante, des rayures intelligentes ou même un motif en damier dans des tons vifs et audacieux.

Si vous songez à de nouvelles idées de revêtements de sol, ces idées de revêtements de sol peints sont garanties pour vous inspirer, et leur avantage est qu’elles peuvent convenir à tous les looks, du contemporain au traditionnel.

Si vous envisagez des idées de revêtements de sol peints, il est important de prendre en compte la composition du sol. La plupart des surfaces peuvent être peintes, du bois et du béton aux carreaux de céramique et même au vinyle, mais différentes idées de peinture et matériaux nécessiteront différents traitements, il est donc important que vous fassiez vos recherches. Lorsque vous peignez un sol, il est essentiel d’utiliser une peinture de sol spécialement formulée qui sera durable et résistante.

Peindre un parquet est une merveilleuse façon de lui donner un nouveau souffle et peut apporter une toute nouvelle dimension à une pièce. Les lames de plancher sont généralement fabriquées à partir de bois tendre comme le pin qui peut facilement être peint. La seule chose que vous devez faire avant de commencer, c’est de faire un test.

A lire aussi  Intégrer une maquette de bateau dans sa décoration intérieure

Pour assurer la meilleure finition possible, une préparation minutieuse est essentielle. ‘Avant d’appliquer la peinture pour sol, nous vous recommandons de préparer la surface. Pour les bois tendres, les nœuds doivent être scellés avec un apprêt pour éviter les taches.

La finition est également importante pour assurer la longévité. Vous devez utiliser une laque sur le sol car évidemment, il doit être résistant, appliquez deux couches car cela le rend très résistant.

1. Donnez vie à une cuisine

sol cuisine

Le sol de cuisine peint est un moyen fabuleux d’apporter du zeste et de l’énergie au cœur de la maison. En ce qui concerne les idées de couleurs de cuisine, il est audacieux de peindre les armoires ou les murs dans une couleur vibrante, mais créer un sol caractéristique est un moyen brillant d’apporter de la personnalité sans surcharger un espace.

Le bleu de la baie apporte une touche de couleur à une cuisine simple et donne le ton pour apporter des accents de couleur supplémentaires grâce aux accessoires.

2. Créez un motif ludique

Les sols à carreaux sont une grande tendance de décoration en ce moment et sont un moyen fabuleux d’apporter de l’intérêt dans des espaces plus petits tels que les salles de bains qui peuvent manquer de personnalité.

Cette idée de sol de salle de bain jaune soleil est garanti de mettre un ressort dans votre démarche le matin et est plus abordable que les idées de carreaux de sol de salle de bain traditionnels .

3. Complétez votre décor

Peindre un sol en bois de la même couleur que vos murs est un excellent moyen d’unifier une pièce et d’agrandir l’espace. De plus, cela peut aider à créer une toile de fond polyvalente et neutre pour mettre en valeur des meubles et des tissus plus décoratifs.

A lire aussi  Où trouver une salle à manger au meilleur rapport qualité/prix ?

Dans ce salon gris, le sol gris uni du salon illumine l’espace mais aide également à attirer l’attention sur le tapis à motifs.

4. Créez un look chic et moderne avec du noir

Peindre un sol en noir est un excellent moyen d’ancrer une pièce tout en apportant sophistication et drame, mais cela peut aussi être un choix très pratique.

Décorer avec du noir fonctionne avec presque toutes les couleurs et peut donc constituer une base polyvalente, mais il couvrira également toutes les marques et imperfections. Lorsque vous peignez des sols avec des couleurs claires, n’oubliez pas qu’ils peuvent être sensibles aux taches, surtout si les lames de plancher ont été peintes ou vernies auparavant.

Une couleur foncée couvrira toute tache, tandis que toute couleur claire changera toujours légèrement.

5. Créez une cuisine originale

Si vous aimez la décoration de cuisine bohème, peindre un sol est un moyen facile de créer un look unique et coloré.

Vous pouvez transformer votre cuisine selon vos goûts afin d’obtenir une déco originale. Sols peints, couleurs vives, détails en pain d’épice, éclairage européen, quincaillerie fantaisiste et toutes vos collections de marché aux puces préférées…faites comme vous le sentez.

6. Egayez un espace avec un sol blanc

Peindre un sol en blanc est un moyen rapide et facile d’éclaircir les espaces sombres car ils aident à refléter la lumière du jour dans la pièce.

Dans cette chambre mansardée, le sol blanc constitue une merveilleuse base pour un schéma pastel doux. Les sols durs peuvent laisser une sensation de froid dans les chambres, alors assurez-vous d’ajouter de nombreuses idées de tapis de chambre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *