Comment agrémenter sa décoration murale

Comment agrémenter sa décoration murale ?

Vous êtes las de vos murs blancs et souhaitez leur apporter quelques changements ? Vous voulez mettre en exergue vos goûts dans votre décoration intérieure ? Investir dans une décoration murale est une solution adaptée. Elle reflète la personnalité des occupants et en dit également long sur l’histoire des lieux. Découvrez dans cet article, quelques idées originales pour sublimer vos murs.

Optez pour des stickers muraux

Les stickers autocollants sont un moyen idéal et pratique pour afficher en quelques minutes une décoration murale originale et personnalisée. Il existe une gamme variée de stickers autocollants parmi lesquels, vous aurez certainement l’embarras de choix. Ces motifs à mettre sur votre mur sont plus agréables à voir lorsqu’il s’agit de stickers à fleurs.

C’est sans doute la raison pour laquelle plusieurs personnes ont un penchant pour ces derniers. L’avantage avec les stickers muraux c’est que dès que vous en aurez marre, il est possible de les décoller sans endommager votre mur. Variante des stickers muraux, les broderies murales sont également des objets décoratifs vers lesquels vous pourrez vous orienter. Elles apporteront une touche extraordinaire à votre ornement.

Servez-vous de papier peint

Design et tendance, le papier peint crée aisément le décor. C’est un objet parfait pour donner du caractère à votre pièce. Opter pour le papier peint est une manière ingénieuse de tirer profit de motifs forts sans exagérer dans la décoration.

Le lé de papier peint a le chic pour parer en toute légèreté une pièce dotée des murs unis. Il est très indiqué pour créer une tête de lit ou encore pour habiller une porte. Très en vogue, le papier peint est proposé en de multiples imprimés, des plus basiques aux plus originaux. Une solution efficace et économique pour relooker vos murs et redonner une once de vie à votre décoration murale.

Choisissez l’alternative de l’affiche

L’affiche est de plus en plus prisée pour embellir les murs. Encore appelée le poster, la particularité de cet enjoliveur est qu’elle possède un goût d’enfance. En effet, elle permet d’étaler vos goûts artistiques en matière de cinéma, de musique, de danse ou d’art en général. Nombreuses sont les galeries en ligne et les marques de décoration qui en font l’offrent dans tous les formats, peu importe le style.

Que ce soit pour asseoir un style déco dans une pièce ou pour y apporter une touche complètement différente du reste de la pièce, l’affiche murale s’y prête bien. Le seul hic est qu’elle ne peut pas être utilisée dans les pièces d’eau notamment la salle de bain. C’est d’ailleurs normal ! Par contre, la chambre, le salon et le bureau sont les pièces de la maison pour lesquelles elle est très bien appropriée. Elle saura très bien les mettre en valeur.

Mettez-y de la peinture

S’il existe bien une façon rapide et peu coûteuse pour réussir votre décoration murale, c’est la peinture. Dorénavant, les coloris de peinture se déclinent à l’infini et le rendu final s’harmonise parfaitement à toutes vos envies et vos préférences. Pour donner du caractère à une pièce, rien de mieux que de peindre une partie du mur d’une couleur contrastée.

L’effet est tout simplement magnifique. Dans l’optique de laisser entrer la lumière le plus possible dans la pièce et de donner une sensation d’aération, vous ferez mieux d’appliquer la couleur la plus foncée sur le mur où se trouvent les fenêtres. Vous avez également la possibilité de faire des manipulations avec les formes. Pour y parvenir, vous pouvez créer à l’aide d’un scotch adhésif par exemple une tête de lit ou une séparation pour créer deux espaces bien distincts dans une pièce. Toutes les options sont envisageables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *