déco tendance style industriel

Tendance déco : le style industriel a encore la cote cette année

Bien qu’il s’agisse d’un style révolutionnaire des temps anciens, le style industriel est vu aujourd’hui comme un véritable atout, notamment dans la décoration intérieure. Il s’invite dans les maisons les plus rustiques aux plus modernes. Ce style est caractérisé par la mise en valeur de vieux meubles imposants, aux allures bien brutes avec des matériaux froids. Le charme de ce décor est appuyé par ses petites imperfections rendant ses spécificités encore plus authentiques. A travers le temps, le style industriel n’a cessé de séduire les amoureux de la décoration. Comment expliquer cet engouement ? Pourquoi opter pour un tel style dans son intérieur ?

Les spécificités de la décoration industrielle

table basse industrielle

Si tant de personnes trouvent inspiration dans le style industriel, c’est avant tout, dû au fait que c’est une décoration flexible mettant en valeur des traits uniques. Il s’agit de belles textures, des teintes plus ou moins neutres, des matériaux uniques comme le cuir ou le fer. Chaque personne est en mesure d’adopter un style industriel dans une maison, que cette dernière soit classique ou moderne.

De plus, il est possible d’ajuster facilement votre design intérieur en optant pour des équipements industriels et en mettant en valeur un éclairage, tel qu’un vieux lampadaire des années 60, une décoration, tel qu’un tableau industriel et bien entendu un mobilier, comme une table basse industrielle.

Un décor beaucoup plus accessible et doté d’une grande résistance

En optant pour un décor industriel, vous utilisez généralement des matériaux tels que le bois et le métal. Il s’agit de matériaux tout à fait robustes et durables. Au niveau des coûts, vous bénéficiez d’une décoration à moindre coût. En effet, il est possible de vous équiper par exemple de meubles de récup. Sachez également que les matériaux utilisés dans le style industriel sont des matériaux faciles d‘entretien.

Un style polyvalent

Le style industriel est aussi apprécié par sa polyvalence. Ses tons neutres et les matériaux utilisés apportent de l’élégance à votre intérieur et peuvent ainsi épouser n’importe quel style. Vous avez la possibilité de renforcer le côté moderne ou le côté vintage de votre décoration grâce au style industriel.

Vous pouvez aussi opter pour un décor industriel pour mettre en valeur vos plantes. Pour cela, il suffit de les poser sur des étagères ou des tables basses industrielles.

Ainsi, vous pouvez obtenir un véritable look bien harmonieux au sein de vos pièces. Sachez aussi que le style industriel peut davantage accompagner un style minimaliste. Dans ce cas, vous disposez des meubles industriels avec des objets de décoration minimalistes

Une inspiration personnelle

Un autre avantage de ce style de décoration est le fait qu’il soit tout à fait personnel pour chacun d’entre vous. En effet, vous pouvez adopter le style tout en y ajoutant votre personnalité. C’est donc comme un véritable œuvre d’art qui ne demande qu’à être exprimé et exploité.

Il suffit tout simplement de dénicher des objets industriels par-ci et par-là et d’en faire ses propres décorations d’intérieur. Laissez parler votre imagination pour adopter un style industriel authentique et qui reflète votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.