luminaire salon

Optimisez l’ambiance et la décoration de votre intérieur avec les bons luminaires

Pour parfaire sa décoration intérieure, il ne s’agit pas uniquement de faire le bon choix pour les mobiliers, les objets décoratifs comme les tableaux ou miroirs, les couleurs de murs ou encore les motifs de rideaux. Les luminaires participent également à la création d’ambiance au sein de vos différentes pièces. Afin d’optimiser le design et le charme de votre intérieur, il est important de bien choisir le type de luminaire qui rehaussera l’apparence de chacune de vos pièces. Découvrons donc comment vous allez sublimer votre décoration d’intérieur avec des luminaires.

Les luminaires de votre salon

Le choix de vos luminaires de salon va dépendre de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce :

  • Une ambiance intime apaisante : Vous pouvez opter pour des lampes à pieds où il vous sera possible de diriger sa lumière comme bon vous semblera.
  • Une ambiance cozy et intime : Vous pouvez choisir des rubans de LED avec intensité d’éclairage réglable. Ils sont d’ailleurs disponibles en plusieurs couleurs (bleu, rouge, jaune, vert, etc.).

Quel que soit le style de votre décoration  :  industriel, moderne, design ou encore classique, découvrez de nombreux modèles de luminaires adaptés à votre plafonnier de salon pour éclairer agréablement votre pièce de séjour.

Le luminaire à l’entrée de la maison

Avant même de franchir votre porte d’entrée, vous devez déjà prévoir un luminaire qui saura accueillir vos convives en toute convivialité. Mise à part sa principale fonction d’éclairer votre chemin vers la porte d’entrée, votre luminaire doit aussi revêtir un aspect décoratif car c’est la première chose que vous et vos invités verrez en arrivant devant chez vous.

A lire aussi  Quelques idées de tapis pour créer de la chaleur, de la texture et du style

Pour une décoration d’intérieur réussie, vous pouvez choisir les solutions suivantes :

  • Impressionnez votre entrée avec un joli lustre en métal. Ce dernier convient à une entrée plus ou moins spacieuse.
  • Pour une entrée plus étroite, optez pour un luminaire LED afin d’apporter une lumière plus dynamique.

Les luminaires de votre chambre

luminaire chambre

La chambre est une espace reposant, mais aussi très personnel. Selon le design que vous recherchez, vous disposez des luminaires tels que :

  • Des veilleuses : Le choix est infini en matière de veilleuse. Choisissez-la en fonction du design de votre chambre.
  • Des spots au plafond : Vous pouvez vous contenter d’un spot pour apporter une luminosité optimale à votre chambre.
  • Des appliques d’appoint : Installés des deux côtés du lit, ces luminaires apporteront une ambiance tamisée à votre pièce.
  • Des rubans LED : Ils sont très décoratifs et modernes pour embellir la chambre. Ils peuvent être installés sur les 4 coins de vos murs par exemple.

Les luminaires de votre cuisine

La cuisine est un espace fonctionnel qui a besoin de beaucoup de lumière. C’est pourquoi vous pouvez privilégier les éclairages suivants :

  • Un plafonnier encastré avec lampe LED : Cela permet d’apporter un éclairage homogène à l’ensemble de la pièce.
  • Des rubans LED blanc : Ces rubans sont installés au-dessus des plans de travail et apporteront un éclairage adéquat et confortable pendant que vous cuisiniez.
  • Une suspension de lampes : Pour le côté décor, vous pouvez aussi opter pour une suspension de lampes au- dessus d’un îlot. Cela apporte une ambiance de détente, mais aussi un côté très chaleureux à la pièce. De plus, les modèles sont variés et tous très créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *