peinture mur

Les meilleures astuces de peinture intérieure pour transformer votre maison

La peinture intérieure est un moyen facile de changer le décor de votre maison. D’un projet de week-end à quelque chose de plus élaboré, les possibilités sont infinies. Alors vous allez adorer ces conseils de peinture d’experts

L’introduction d’éléments de peinture intérieure surprenants et de couleurs riches dans des endroits inattendus me fait applaudir de joie. Les couleurs et finitions de peinture modernes offrent une créativité sans fin pour vos murs, sols, meubles et accessoires.

Huit astuces de peinture intérieure à essayer

peinture murale rose

Si vous envisagez d’essayer quelque chose de différent avec de la peinture, consultez ces conseils et astuces d’experts.

Faites paraître les portes et les fenêtres plus grandes – utilisez la même couleur de peinture sur vos cadres de portes et de fenêtres que celle que vous utilisez sur les murs. Si vous avez besoin d’un peu de décoration de peinture intérieure supplémentaire, peignez une fine ligne dans une couleur différente. Il s’agit également d’une technique à utiliser avec des éléments architecturaux que vous souhaiterez peut-être masquer ou révéler.

Osez utiliser du brillant sur les plafonds – osez être différent et faites rebondir la lumière dans votre pièce en peignant votre plafond avec une peinture brillante. Il éclaire une pièce pendant la journée et est glamour la nuit… surtout lorsque vous utilisez des bougies allumées.

Créez de la profondeur – en peignant vos encadrements de fenêtre dans une couleur contrastante avec le cadre de la fenêtre et les murs, vous créerez une profondeur somptueuse dans la pièce.

Distinguez subtilement le haut et le bas – utilisez une peinture pleine brillance pour la moitié inférieure de votre mur et une peinture satinée ou coquille d’œuf pour la moitié supérieure de la même couleur. Non seulement cela rendra la partie inférieure du mur plus durable, mais cela créera un effet décoratif magique.

La peinture intérieure rendue facile avec la peinture à la craie

Peignez une nouvelle tête de lit – bon marché et très gai, peignez une forme de tête de lit directement sur le mur. C’est un moyen très élégant et peu coûteux de faire une déclaration. Si vous vous sentez intelligent, vous pouvez même donner l’illusion d’un boutonnage profond ou de rayures ou de daim ou de métal en choisissant une finition de peinture spéciale.

Décorez l’intérieur des placards – utilisez de la peinture ou du papier peint fabuleux pour décorer le dos des placards ou le mur du fond des étagères ouvertes. Recherchez des couleurs et des motifs spectaculaires ou utilisez du papier peint métallique pour un effet saisissant, comme pour le mur du fond d’un placard à boissons.

Peinture intérieure + papier peint font une excellente combinaison

Ayez un sol sauvage – laissez libre cours à votre imagination en peignant du béton ou des planchers intérieurs dans un motif géométrique, des rayures ou même en utilisant un pochoir pour créer des motifs floraux ou des motifs percutants.

N’oubliez pas l’escalier – peignez les broches de votre escalier dans une couleur plus profonde, différente ou contrastant avec le reste de l’escalier. C’est une tendance très populaire à l’étranger et peut faire une belle caractéristique de votre couloir et de vos escaliers.

Lorsqu’il s’agit de construire une nouvelle maison ou de rénover une maison, la peinture est un élément passionnant. Utilisez les conseils ci-dessus pour créer des déclarations de design d’intérieur uniques sur les murs, les sols et les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *