bureau pour enfant

Bien choisir un bureau pour enfant

Comment choisir un bureau pour enfant ?

Les besoins de votre enfant ont beaucoup changé depuis sa naissance. Il n’est plus nécessaire que vous lui teniez la main pour marcher. Afin d’accompagner sa croissance, le bureau pour enfant apparaît comme une nécessité. Afin d’acquérir le modèle idéal pour votre petit trésor, vous devez considérer les bons critères de sélection.

Prendre en compte les dimensions

Les dimensions d’un bureau enfant sont déterminantes lors de votre choix. Elles doivent être adaptées à la corpulence ainsi qu’à la taille de votre enfant. Pour éviter tout problème de dos, le plateau du mobilier doit être situé au même niveau que les coudes de l’utilisateur.

Dans l’idéal, le bureau enfant doit avoir une largeur de 60 cm au minimum. Sa profondeur et sa hauteur doivent être respectivement de 50 et 75 cm. Ces dimensions standards permettront à votre enfant de se servir de son bureau jusqu’au collège. Il existe par ailleurs des bureaux pour enfant qui disposent de pieds dont la hauteur peut être réglée. C’est peut-être le choix idéal lorsque le but est de faire des économies.

choisir-bureau-enfant

Considérer les espaces supplémentaires pour le rangement

Le bureau enfant ne doit pas être un simple plan de travail ou de création. L’enfant doit pouvoir y ranger ses effets personnels. C’est la raison pour laquelle la plupart des fabricants de bureaux enfants ajoutent à leurs mobiliers des solutions de rangement. Il n’est donc pas rare de retrouver sur le marché des bureaux pour enfant avec plusieurs compartiments.

Certains modèles sont équipés de placards et d’autres encore disposent de casiers de rangement. Il est même possible de retrouver des modèles fantaisistes sur certaines plateformes de ventes de mobilier en ligne comme emob. Les concepteurs peuvent par exemple équiper leurs mobiliers de colonnes de rangement détachées. Il est également possible de retrouver des bureaux sur trépied.

Examiner les matériaux de fabrication

Différents matériaux sont utilisés pour la conception d’un bureau enfant. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le métal, la mélamine, le verre, le bois naturel ou stratifié ainsi que le PVC.

Si vous avez des enfants qui sont en bas âge, il vaut mieux opter pour un mobilier fabriqué avec du PVC. Ce type de bureau est léger et très facile à entretenir. Il peut également être très résistant aux taches. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre grand-chose lors des séances de peinture.

Pour les enfants qui sont un peu plus grands, ce qui conviendrait le mieux est un bureau en bois. Il a l’avantage d’être résistant aux chocs et au poids. En outre, le bois est une matière dont la durée de vie peut être très longue.

Privilégier la sécurité de l’enfant

Puisqu’il s’agit d’un mobilier qui doit être utilisé par des enfants, il est important que les préoccupations liées à la sécurité soient prises en compte. Afin d’éviter d’éventuelles blessures, le mieux est d’opter pour un bureau dont les bords sont arrondis. Veillez également à la stabilité du meuble ainsi qu’à sa résistance quant au poids de votre enfant.

Vous êtes désormais en mesure de choisir votre bureau pour enfant de façon convenable. Pour le reste, tenez compte des goûts de votre petit trésor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *