couleur du mur de la chambre

Quelle est la meilleure couleur pour les murs de la chambre ?

Il y a tellement de façons de rendre les murs de la chambre attrayants, beaux et rajeunissants ; les murs de notre chambre offrent de nombreuses possibilités de conception, mais il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure couleur pour les murs de la chambre.

Selon les architectes d’intérieur et les décorateurs, la meilleure couleur pour les murs des chambres est « neutre ». Sophistiqués et intemporels dans leur simplicité, les schémas neutres sont incontournables dans le monde de la décoration d’intérieur. Pour les intégrer parfaitement dans la chambre, nous avons demandé conseil aux connaisseurs.

Les meilleures idées de couleurs de chambre peuvent faire plus que simplement être jolies, la bonne couleur de pièce dans votre chambre peut également vous aider à vous reposer, à vous détendre et à mieux dormir la nuit.

Ici, les designers et les décorateurs révèlent pourquoi décorer avec des neutres est la meilleure option pour les murs de votre chambre – et comment organiser des idées de chambres neutres qui sont chaleureuses, tranquilles et élégantes en utilisant la roue chromatique pour créer des combinaisons de couleurs apaisantes pour les pièces , en utilisant le neutre comme un nuance d’accent et quelles variations utiliser pour créer un schéma qui ne sera pas submergé.

Quelle est la meilleure couleur pour les murs de la chambre ?

mur bleu pastel chambre

Perfectionner une palette épurée est essentiel dans la chambre à coucher, surtout si vous souhaitez organiser un espace qui apaise l’esprit.

L’utilisation d’une palette blanche ou naturelle consiste à ajouter de la profondeur et du contraste dans différentes couches et textures. Pour qu’une palette neutre se sente conçue et considérée, il est important de mélanger et d’assortir les motifs, même s’il s’agit de neutres et de touches de couleur occasionnelles. Ce n’est pas parce qu’un mur de chambre est neutre ou blanc qu’il doit être uni : pensez à l’application – est le papier peint en soie ou texturé, par exemple.

A lire aussi  Quel tableau choisir pour décorer son intérieur ?

Les neutres sont l’une des teintes les plus polyvalentes de tous les designs – elles s’illuminent instantanément tout en évoquant un sentiment de calme et d’impeccabilité. Ajoutez de l’intérêt aux idées de pièces neutres grâce à des œuvres d’art colorées, des tissus d’ameublement d’appoint et des meubles et objets anciens. Cela permet également de changer plus facilement l’apparence de votre chambre.

La beauté d’une palette de couleurs neutres pour les murs d’une chambre à coucher est qu’elle fournit un merveilleux échafaudage sur lequel accrocher des accents de couleur.

Cela est particulièrement vrai dans une chambre où un mur neutre ou une finition texturée en plâtre ou en papier peint crée un arrière-plan pour les livres et l’art, qui peuvent tous deux occuper le devant de la scène décorative. Elle recommande de fondre des nuances plus subtiles avec du bois naturel plus profond et plus riche pour créer un équilibre.

Quelle couleur de chambre vous aide à dormir ?

Si vous demandez à n’importe quel designer ou décorateur, il vous dira que les neutres sont un bon choix si vous voulez une couleur de mur de chambre qui vous aidera à dormir. Organiser une chambre qui vous aidera à mieux dormir améliorera votre humeur, votre santé et votre bien-être. Un repos insuffisant peut amener notre corps à produire des niveaux accrus de cortisol, l’hormone du stress. Par conséquent, une bonne nuit de sommeil peut améliorer votre capacité à rationaliser vos préoccupations et à améliorer votre santé mentale et physique.

Obtenir la bonne couleur dans une pièce peut être une tâche délicate, d’autant plus que les neutres couvrent toute une gamme de nuances. Même avec toute leur expérience, cela peut prendre du temps aux professionnels pour prendre une décision. Il y a beaucoup à considérer- la taille et la forme de l’espace, la lumière naturelle disponible et sa direction, à qui elle est destinée, etc.

A lire aussi  Comment réussir à habiller un mur intérieur ?

Une grande chambre peut souvent gérer des tons neutres chauds ou profonds qui fonctionnent à la fois avec la lumière orientée au nord et au sud. Si les couleurs des murs de la chambre sont fortes, j’atténue les couleurs du mobilier ou vice versa.

Les neutres chauds et terreux sont également considérés comme les meilleures couleurs pour réduire le stress et l’anxiété. Elle recommande également de rester à l’écart du rouge sur les murs de la chambre – l’une des couleurs les plus stressantes à utiliser à la maison en raison de son lien avec le danger, l’agressivité et la surstimulation.

Faut-il peindre le plafond d’une chambre ?

Les idées de peinture au plafond sont un excellent moyen d’ajouter une autre couche d’intérêt au mur de votre chambre et de rendre un espace plus confortable. Trop souvent, ils sont une réflexion après coup, mais nous veillons à tenir compte de leur potentiel de décoration.

Lorsque vous décorez un plafond neutre, tout en voulant conserver un espace qui n’est pas fade, rappelez-vous que les couleurs d’accent peuvent être introduites autrement en utilisant des idées d’éclairage de chambre élégantes. Les plafonniers colorés ajoutent de l’éclat, en particulier lorsqu’ils sont associés à des murs de chambre neutres ; ils peuvent être utilisés de manière créative pour tisser dans une autre couleur ou un contraste tonal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *