portail autoporte aluminium

Les avantages d’un portail autoportant

De plus en plus prisé, le portail autoportant fait partie des portails que vous pouvez installer chez vous, dès lors que votre entrée dispose d’une zone de refoulement latérale suffisante. Ce type de portail, dispose de nombreux avantages que nous vous présentons à travers cet article.

C’est quoi le portail autoportant ?

Le portail autoportant fait partie de la famille des portails coulissants. Il repose sur un principe de coulissement et de déplacement latéral mais il ne coulisse par sur un rail fixé au sol. Le portail autoportant est suspendu à quelques centimètres du sol et se déplace grâce à un dispositif de guidage spécifique. C’est un portail sécurisé et de qualité, pratique avec de nombreux avantages.

Les différents avantages d’un portail autoportant

Ne dispose pas de rail

Le tout premier avantage qui frappe à l’œil avec un portail coulissant autoportant, c’est qu’il ne nécessite pas de rail au sol avant de fonctionner. Ce type de portail, est la solution qu’il faut pour les accès n’ayant pas de seuil de stabilité (seuils non maçonnés par exemple composé d’herbe) ou lorsque pour des raisons esthétiques on ne souhaite pas modifier son seuil. Aucune fixation de rail au sol pour le déplacement du portail autoportant n’est nécessaire. Plus besoin d’engager des travaux d’accès et plus besoin de faire couler du béton.

Vous vous demandez sans doute comment le portail autoportant fonctionne dans ce cas. C’est simple, il dispose d’un système de coulissage et de fixation robuste. Ce système vient en compensation à l’absence de rail au sol. Pour son fonctionnement, le portail autoportant nécessite des montants robustes et une traverse basse spéciale. Le soubassement des portails autoportant doit nécessairement être en tôle aluminium ou en lames larges vissées pour assurer la rigidité du portail.

portail coulissant sans rail

Dispose d’un bon système de guidage

Pour pouvoir contenir tous les efforts exercés par le portail autoportant, deux montures de roulement particulièrement robustes sont fixées sur le seuil en béton. Le portail autoportant est équipé d’une traverse basse spécifique et d’un chemin de roulement. L’association traverse basse en aluminium et chemin de roulement en acier inoxydable assure un guidage de haute qualité et d’une grande fiabilité.

Large gamme de modèles de portail autoportant

En fonction de la décoration de votre maison et du style que vous souhaitez communiquer, vous avez des portails autoportants pour tous les styles (contemporain, traditionnel, moderne…). De nombreux modèles existent et vous permettent d’avoir du choix et de la variété dans les gammes de portails autoportants.

Une possibilité de motorisation

Comme les portails coulissants sur rail, vous êtes en mesure de motoriser votre portail autoportant. Le faire vous facilite la vie. En effet, pour sortir et pour rentrer chez vous, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ouvrir et fermer votre portail autoportant. Il vous suffit d’une simple télécommande. En plus, c’est très pratique lorsqu’il pleut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *