Comment donner du relief à ses murs grâce au revêtement mural ?

L’aménagement de votre maison passe par le choix de la décoration qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devez vous prononcer sur différentes composantes de votre habitat, dont le revêtement des murs. Attirant souvent l’attention, il serait dommage de ne pas les utiliser pour instaurer l’ambiance de votre choix. Vous désirez donner du relief à vos murs ? Voici les revêtements muraux les plus appropriés à cet effet.

Utilisez des panneaux décoratifs

L’une des manières les plus simples et rapides de décorer votre mur est de faire usage des panneaux décoratifs muraux. Il s’agit de panneaux faits de matériaux naturels ou synthétiques et qui arborent toutes sortes de motifs. De fait, vous avez des panneaux en bois ou ceux faits de résine et de fibres de verre. Ces derniers ont la capacité d’imiter n’importe quelle texture et de donner toute sorte d’effets. 

Cette possibilité combinée à la large gamme de revêtements muraux décoratifs existante vous offre facilement de quoi donner du relief à vos murs. Vous aurez l’embarras de choix entre les différentes couleurs et motifs disponibles. À cela s’ajoute le fait que les panneaux décoratifs peuvent s’intégrer à la perfection à tous les styles de décoration d’intérieur et ils sont faciles à poser.

Pensez aux murs 3D


Les murs 3D sont des panneaux décoratifs spéciaux. Ils vous offrent une liberté incroyable. Conçus pour donner des effets optiques et créer des illusions, ils apportent une touche d’originalité à votre intérieur. Si vous recherchez un moyen spécial de décorer vos murs, ils sont parfaits.

Que ce soit des motifs géométriques ou des paysages, les murs 3D donneront l’impression que ceux-ci sont dans le même environnement que vous. Ce revêtement aux multiples possibilités vous permet de laisser libre cours à votre imagination afin de créer une décoration atypique et captivante. En outre, ils sont très faciles à installer et personnalisables. Pour faire bonne mesure, ils vous procurent une excellente isolation thermique et phonique.

Procédez à l’entoilage de vos murs

L’entoilage d’un mur consiste littéralement à recouvrir le mur d’une toile. Celle-ci est en verre et se présente sous forme de rouleaux que vous devez poser sur vos murs. Utilisée fréquemment dans le domaine de la rénovation, elle est efficace pour donner un second souffle de vie à vos murs. Vous pouvez choisir en fonction de vos préférences de recouvrir le mur en entier avec de la toile de verre ou pas. 

Par ailleurs, cette dernière peut aussi être recouverte d’un papier peint ou repeinte en cas de besoin. Cela augmente le nombre de possibilités et vous donne la possibilité de changer aisément de décor quand vous le voulez. La toile de verre, assez résistante, consolide votre mur et le protège de potentielles agressions extérieures.

Appliquez un tissu mural

Le tissu mural a la même fonction que le papier peint, mais il permet de vous en éloigner. Il peut être en lin, en coton, en polyester et même en velours. Qu’il soit uni ou à motifs, le tissu mural donne un certain charme à votre intérieur en y insufflant une atmosphère chaleureuse. De plus, du fait de son matériau, le tissu mural peut offrir une protection non négligeable contre le froid et les bruits extérieurs.

Pour plus de confort, vous pouvez le choisir hydrofuge. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre qu’il soit abîmé par l’humidité. Certains tissus sont même traités pour limiter la prolifération des acariens et ne pas accumuler la poussière. Ils constituent une bonne alternative si vous désirez donner du relief à vos murs.

Les revêtements muraux sont de plus en plus diversifiés pour répondre à toutes les attentes. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui vous conviendra pour embellir vos murs. Que ce soit des murs 3D ou des tissus muraux, vous aurez la garantie d’avoir des murs de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *