art dans la chambre

Ne jamais accrocher l’art verticalement dans la chambre : pourquoi ?

L’art de créer une chambre adaptée au Feng Shui dépend d’une multitude de facteurs, de l’emplacement de votre lit à l’utilisation de miroirs dans l’espace. Bien que l’on pense que tous ces facteurs influencent l’énergie de votre espace, les experts ont averti que les idées d’art de votre chambre à coucher sont tout aussi percutantes – et vitales pour bien faire les choses.

Que vous exploriez des idées de décoration au-dessus du lit ou que vous souhaitiez un point focal au-dessus de votre coiffeuse, l’art de la chambre n’est pas une décision à prendre à la légère. La pièce (ou les pièces) sait comment exposer votre personnalité tout en faisant une déclaration instantanée – mais son pouvoir ne s’arrête pas là. Au lieu de cela, votre pièce choisie a une influence sur le Feng Shui de votre chambre et, par conséquent (très probablement) sur votre horaire de sommeil.

Par conséquent, lorsqu’il s’agit de la plus grande erreur Feng Shui à éviter, la forme de l’œuvre choisie est importante. Voici ce que les experts veulent que vous sachiez.

Pourquoi vous ne devriez jamais accrocher l’art verticalement dans la chambre ?

art vertical dans la chambre

L’art suspendu verticalement commande plus de présence et se sent plus actif. Dans une chambre, l’expert recommande d’éviter l’art du portrait – et de choisir une pièce horizontale avec une présence plus calme et une plus grande gravité.

Si vous cherchez à créer un espace relaxant ou serein, comme dans une chambre, vous trouverez peut-être une œuvre d’art plus large pour évoquer ces sentiments. Alors qu’un portrait peut mieux fonctionner dans un espace qui a besoin de plus d’action, comme une entrée ou un bureau.

A lire aussi  Le macramé : un style artisanal très original qui embellit vos intérieurs

Parallèlement, on vous explique comment la couleur de votre œuvre d’art a un impact similaire sur l’énergie de votre chambre.

 

Le Feng Shui traditionnel exploite les éléments pour soutenir une maison. Chacun a une bande de couleurs qui rehaussent l’énergie d’un espace », dit-elle. Par conséquent, choisir une œuvre d’art qui contient les couleurs de l’élément que vous essayez d’augmenter peut aider à apporter de l’harmonie à votre espace.

Les meilleures idées de couleurs pour la chambre à coucher sont celles qui favorisent des sentiments de stabilité et de sérénité – vous devriez donc chercher à incorporer ces nuances dans des pièces. On vous recommande de vous tourner vers les bruns clairs, les jaunes et les teintes neutres.

La Terre est l’élément de la stabilité et de la culture et peut être introduite dans un espace sous la forme de bruns clairs, de jaunes et de tons neutres. Toutes ces couleurs sont très ancrées et apaisantes, et l’art inspiré de la nature est un excellent moyen d’apporter des sentiments de sérénité et de reconnexion dans votre espace.

Quel genre d’art est bon pour la chambre à coucher ?

Les meilleures œuvres d’art sont celles qui sont paysagères, car elles favoriseront l’énergie apaisante du feng shui dans votre espace de sommeil. On vous suggère d’opter pour des bruns et des jaunes neutres car ils favorisent une sensation de sérénité nécessaire dans la chambre à coucher. Cependant, elle explique que le bleu et le vert sont également d’excellents choix.

L’eau est l’élément de la tranquillité, de la sagesse et de la richesse et devrait être apportée avec beaucoup de bleus et de verts marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *