feng shui

Comment créer un bon Feng Shui dans votre maison : 5 conseils pour chaque pièce

Le Feng shui est peut-être une pratique ancienne, mais ses praticiens pensent qu’il a beaucoup à offrir aux maisons du 21e siècle. En prêtant attention à nos environnements domestiques, nous pouvons créer des espaces qui nous soutiennent, disent-ils, et qui s’opposerait à l’idée d’une maison à la fois relaxante et revitalisante ?

Pratiquer le feng shui dans la chambre à coucher peut améliorer le bien-être et fournir un espace de sommeil rajeunissant, par exemple, et tout autour de la maison, être attentif aux espaces en comprenant la signification du feng shui peut créer un environnement stimulant et confortable.

Ici, nous offrons des conseils d’experts sur la façon de créer un bon feng shui dans votre maison pièce par pièce et d’apporter les changements simples qui peuvent apporter d’énormes avantages à votre environnement – et à votre vie.

Comment créer un bon feng shui dans votre maison ?

Le Feng shui promet de rendre les espaces harmonieux et équilibrés. En aménageant les bâtiments, les objets et les espaces selon ses principes, le flux de chi positif – la force vitale présente dans tout – peut être amélioré et le chi négatif conjuré.

Mais comment apporter les bienfaits du feng shui à vos intérieurs ? Inspirez-vous de nos conseils pour chaque pièce de la maison.

1. Considérez le flux de chi dans le salon

Le feng shui du salon peut apporter une atmosphère positive à cet espace très utilisé. Où commencer?

Tout d’abord, examinez de près l’aménagement de votre espace et identifiez les zones qui semblent à l’étroit ou encombrées, qui vise à rendre les espaces intérieurs des maisons plus confortables et plus sains. Ce sont des zones où le chi est susceptible de stagner, vous devez donc vous assurer qu’elles sont bien ventilées et exemptes d’obstacles.

A lire aussi  Comment bien choisir sa housse de canapé ?

La question de savoir où placer un canapé est importante dans le feng shui et vitale pour la circulation de l’énergie. Alors que  vous ne devriez jamais placer votre canapé devant une fenêtre  dans le feng shui, il existe des options comme à côté d’un mur, et où vous pouvez voir la porte sans être aligné avec elle.

2. Concentrez-vous sur l’aménagement de la chambre

feng shui dans la chambre

Aménager une chambre pour une bonne énergie feng shui vise à en faire un espace qui apportera rajeunissement et confort, et l’aménagement de la chambre feng shui crée les conditions qui apporteront ces résultats souhaitables.

Le placement du lit feng shui est l’un des principes d’un bon placement de meubles feng shui et est crucial pour créer un espace dit avoir une bonne énergie et, en tant que plus grand meuble de la pièce, il est essentiel au fonctionnement de l’espace.

L’idée de la position dominante est importante ici et le lit devrait idéalement être situé de sorte que depuis le lit, vous soyez face à la porte mais pas directement dans l’alignement de celle-ci. Notez que vos pieds ne doivent pas pointer directement vers l’extérieur de la porte car il s’agit de la position de mort du feng shui, également connue sous le nom de position du cercueil, et on dit – vous ne serez probablement pas surpris d’entendre – qu’elle perturbe le sommeil. Le Feng shui indique également que la réponse à la question est-il acceptable de placer un lit sous une fenêtre est non.

A lire aussi  Le macramé : un style artisanal très original qui embellit vos intérieurs

3. Apportez du métal à la cuisine

Le métal est l’un des cinq éléments clés du feng shui : le bois, la terre, l’eau et le feu sont les autres sur la liste. Chaque élément a des associations spécifiques et le métal est associé à la clarté et à la précision entre autres.

Incorporez l’élément dans la cuisine pour introduire ces attributs. Pensez à des idées de dosserets en métal ou faites-en l’apport grâce au choix de poignées et de boutons d’armoire. Mais le blanc et le gris ainsi que les couleurs métalliques peuvent également apporter l’élément métallique dans une maison et dans la cuisine, vous pourriez penser à utiliser ces couleurs pour peindre les murs ou pour les armoires.

4. Maximisez la productivité dans un bureau à domicile

Comme nous sommes plus nombreux à passer plus de temps à travailler à domicile, les idées de feng shui au bureau méritent d’être étudiées afin de stimuler votre carrière et de maximiser votre productivité. Le bureau doit être placé dans la position dominante. Dans le bureau, cela signifie que vous pouvez voir la porte mais que le bureau n’est pas directement aligné avec celle-ci.

Prenez également le temps de pratiquer le feng shui de bureau. Éliminez le désordre, mais envisagez d’ajouter des objets qui représentent les cinq éléments du bois, du feu, de la terre, du métal et de l’eau pour équilibrer l’énergie et créer un flux de chi positif.

5. Pensez à la couleur de la chambre

Les couleurs de la chambre Feng Shui devraient tendre à l’apaisement. Les praticiens du feng shui recommandent des tons de terre chauds et riches tels que le cuivre, le corail, la crème et le cacao pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

A lire aussi  Comment améliorer la déco de votre salon ?

L’utilisation de couleurs douces et naturelles telles que les bleus clairs, les verts et les lavandes conduit également à une énergie calme, tranquille et invitante dans votre chambre. L’ajout de roses et de rouges vifs peut augmenter la romance dans une relation ; Cependant, limitez ces couleurs aux accents sous forme d’oreillers, de jetés ou de pièces décoratives. Utilisez un rose plus doux pour la couleur de votre literie ou de votre mur. Sinon, cela peut être trop écrasant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *