Le décapage chimique : une excellente solution pour vos portes en bois

Les portes en bois sont parfaites pour un intérieur moderne, unique et absolument charmant. Très adaptables à votre décoration grâce à une panoplie de couleurs de peintures, ces portes peuvent également s’utiliser avec leur couleur d’origine pour un rendu naturel et rustique. Vous désirez donner un nouveau style à votre intérieur en agissant sur vos portes en bois ? Le décapage est la toute première étape à réaliser pour des portes en bois repeintes ou nues. Qu’est-ce que le décapage et pourquoi opter pour le décapage chimique. Des détails dans cet article.

Qu’est-ce que le décapage ?

Le décapage est un processus au cours duquel des objets tels que des carrosseries de voiture, des vélos et des meubles en bois sont dépouillés d’une peinture ou d’un vernis entre autres.

Le décapage est conçu pour retirer tous les revêtements et produits chimiques qui sont attachés au métal ou au bois, ne laissant rien de plus que de l’acier nu ou du bois nu à la fin du processus.

Le décapage chimique : pourquoi opter pour ce type de décapage ?

Avec plus d’une façon de décaper les portes en bois, votre décision sera basée sur quelques critères tels que : le type de meubles, la taille de la surface à décaper, le type de produit que vous voulez décaper, le nombre de couches à décaper, le type de finition que vous souhaitez obtenir, mais aussi le temps et le budget dont vous disposez.

Le ponçage, le décapage thermique ou encore le décapage chimique sont des types de décapage aux caractéristiques et aux avantages divers. Persuadé de l’efficacité et des nombreux avantages du décapage chimique, DU2F décapage vous propose à Bordeaux un service de décapage chimique de qualité pour une rénovation réussie de vos portes.

A lire aussi  Papier peint ou peinture ? Avantages et inconvénients

Le décapage chimique possède en effet de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, l’efficacité de cette technique. Le décapage chimique bien réalisé permet de débarrasser le bois de toutes les traces de peinture le rendant ainsi libre de toute aspérité et parfaitement apte à recevoir une nouvelle couverture.

Le décapage chimique possède également l’avantage de décaper le bois sans lui faire subir aucune altération. Ce type de décapage se démarque par son respect du matériau à décaper et par la rapidité des résultats offerts.

Quelles sont les étapes du décapage chimique ?

Le décapage chimique des portes intérieures en bois se réalise en 4 étapes principales que voici :

  • Le dégondage des portes : cette étape est importante et permet de réaliser le décapage en toute liberté ;
  • L’immersion dans le bain de décapant : cette étape permettra d’éliminer toutes les traces de peinture ou de vernis localisées dans les coins ;
  • Le rinçage : le décapant et la peinture sont éliminés avec de grands jets d’eau ;
  • Le séchage du bois : cette partie est importante et pourra durer environ entre 2 et 3 semaines.

Décapage chimique : pourquoi opter à tout prix pour les services d’un professionnel ?

Le décapage chimique se réalise en plusieurs étapes à l’aide de produits chimiques très toxiques et peut donc être extrêmement dangereux pour la santé. Cette technique nécessite donc sans aucun doute des techniques précises ainsi que des outils de protection de qualité.

Un autre problème posé par la réalisation de la technique de décapage est le grand nombre de produits chimiques disponible sur le marché. Faire un choix judicieux en tant qu’amateur peut s’avérer donc très difficile.

A lire aussi  Comment élargir une pièce trop étroite ?

Pour cela, faire appel à un professionnel du décapage chimique est sans aucun doute le meilleur choix possible. Le professionnel vous offre une entière satisfaction, un travail de qualité et des portes intérieures prêtes à être repeintes ou à être utilisées à nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *