salle de divertissement

Comment créer une salle de divertissement ? 5 règles essentielles pour un design parfait

Nos maisons sont souvent utilisées pour accueillir des amis et de la famille, et pour beaucoup d’entre nous, concevoir des espaces conviviaux qui peuvent accueillir des rassemblements et accueillir facilement des invités, est de la plus haute importance.

Des cuisines pour se divertir aux salles multimédia confortables , il existe de nombreuses options à explorer qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre maison, lors de la création de l’espace de divertissement parfait.

Il existe, bien sûr, de nombreuses interprétations de ce qui définit un espace de divertissement, car nous hébergeons et utilisons tous nos maisons de différentes manières, cependant, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les cinq principes fondamentaux à inclure dans votre maison pour créer le meilleur environnement pour se divertir.

1. Établissez des zones de restauration

restauration amusement

Des boissons décontractées et des collations aux dîners plus formels, que nous soyons à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, de nombreuses occasions sociales et rencontres tournent autour d’une bonne assiette de nourriture.

Avoir un mélange de salles à manger décontractées et de salles à manger plus formelles dans la maison créera un espace flexible qui peut accueillir des groupes de toutes tailles et des rassemblements pour toutes les occasions. D’une salle à manger désignée à une cuisine ouverte avec un îlot de cuisine, l’établissement de plusieurs zones de restauration créera des espaces invitants pour s’asseoir, manger et se détendre avec vos amis et votre famille.

Un îlot de cuisine est souvent l’un des points de rassemblement les plus populaires de la maison et offre une plaque tournante centrale pour manger et se divertir.

2. Installez un bar à la maison

Que vous ayez un beau chariot de bar dans un salon, un réfrigérateur à vin dans une cuisine ou un petit bar à la maison niché dans une alcôve confortable, un bar à la maison peut non seulement créer un espace pratique pour conserver et afficher vos boissons et verres préférés. , mais il peut élever votre espace de divertissement avec une atmosphère amusante, optimiste et sociale, vous aidant à célébrer et à faire la fête avec style – et avec beaucoup de boissons !

A lire aussi  Pourquoi la brique de parement peut embellir votre décoration intérieure ?

«Un chariot de bar bien approvisionné est inestimable lors de réceptions, car il réduit non seulement la formalité, mais permet aux clients de se sentir libres de se servir eux-mêmes de leurs propres boissons. Ceci est particulièrement utile dans une petite maison où vous n’avez peut-être pas l’espace pour préparer des boissons et cuisiner en même temps sans tomber sur vous-même.

 

Si vous préférez ne pas boire ou organiser un petit-déjeuner et un brunch est plus votre style, un café-bar à domicile où vous pouvez canaliser votre barista intérieur avec votre meilleure cafetière peut créer un autre type d’espace de divertissement – tout comme le café du coin.

3. Assurez-vous d’avoir suffisamment de places assises

Lors de la création d’un espace de divertissement, le fait d’avoir de nombreux sièges garantira que vos invités se sentent à l’aise, douillette et détendus dans votre maison.

Une sélection soigneuse des sièges, en particulier des idées de sièges de cuisine et des idées de sièges de salon, ainsi que l’analyse de l’aménagement de la pièce, contribueront à créer un environnement plus invitant et sociable.

Dans un salon, positionner les canapés et les fauteuils de manière à ce qu’ils se fassent face établira un espace de siège plus engageant et intime, avec des zones de sièges, telles que des sièges d’îlot de cuisine et des idées de siège de fenêtre, créant des zones supplémentaires et confortables pour que les invités puissent se percher dans une cuisine.

D’autres options, telles que des idées de lits de jour et des idées de poufs, peuvent également fournir des sièges flexibles et occasionnels en cas de besoin.

A lire aussi  5 astuces pour bien aménager votre cuisine rustique

4. Créer un flux intérieur-extérieur

Il n’y a rien de mieux que d’accueillir des amis et de la famille à l’extérieur sous le soleil radieux de l’été, avec de nombreuses idées de jardin divertissantes transformant l’arrière-cour en un espace de divertissement ultime.

L’établissement d’un flux intérieur-extérieur harmonieux dans votre maison vous rapprochera non seulement de la nature, mais cela peut également contribuer à créer un environnement plus ouvert et plus spacieux lorsque vous accueillez et passez du temps à l’extérieur avec vos invités.

La création d’un espace de vie intérieur-extérieur signifie que les dîners peuvent s’étendre à l’extérieur dans le jardin, avec tous les éléments essentiels à remettre dans la cuisine

La cuisine est généralement le principal point de connexion à votre jardin, avec des idées de portes -fenêtres offrant une transition en douceur entre les espaces, et les meubles et accessoires, tels que nos meilleurs tapis d’extérieur , rendant l’espace extérieur plus intime et invitant.

Ainsi, que vous ayez un bar de jardin ou que vous aimiez manger en plein air, utiliser l’extérieur pour vous divertir et créer un flux intérieur-extérieur homogène rendra votre jardin plus accessible et tout comme une autre pièce de la maison.

5. Pensez à votre éclairage

Les idées d’éclairage peuvent aider à changer l’apparence générale d’une pièce, ainsi qu’influencer notre humeur, nous aidant à nous sentir plus à l’aise et détendus dans la maison, il est donc important de considérer le type d’ambiance d’éclairage que vous souhaitez créer lorsque concevoir un espace de divertissement.

Avec le bon éclairage, vous pouvez créer une atmosphère accueillante qui projette votre maison – et vos invités – sous le meilleur éclairage possible. Lorsque vous vous divertissez, vous devez éviter un éclairage direct trop brillant et inclure beaucoup de lumière chaude et de faible intensité provenant d’une gamme de sources, y compris des appliques murales, des lampadaires et des lampes de table.

A lire aussi  Cuisines design : Pour quel style opter ?

Au lieu d’utiliser un éclairage trop dur ou direct, superposer votre éclairage et créer des bassins de lumière invitants peut créer une ambiance plus apaisante et invitante.

 

Avec les lampes de table rechargeables sans fil, vous pouvez placer votre lumière n’importe où pour obtenir la meilleure lueur possible, sans avoir à vous soucier des câbles gênants qui gênent vos invités ou votre soirée.

Une lampe de table portable peut se déplacer avec vous et vos invités, que vous dîniez en plein air ou que vous vous détendiez dans le salon, et ajoute une touche à la fois chaleureuse et décorative à votre espace de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *