La clé du succès d’un espace compact est l’aménagement : vos idées d’aménagement de petite chambre doivent être parfaitement adaptées pour rendre l’espace aussi efficace que possible.
Que vous recherchiez des idées de rangement pour les petites chambres, des débarras ou les meilleurs lits pour les petites pièces, ces idées de petites chambres sont accompagnées de nombreux conseils de décoration d’intérieur utiles pour que la rénovation de votre chambre soit aussi réussie que possible. Nous avons tout couvert, du sol à l’éclairage de la chambre et aux combinaisons de couleurs.
1. Concevoir un système d’éclairage intelligent
Les petites pièces nécessitent inévitablement des tables de chevet plus petites et lorsque toute la surface est occupée par une lampe de table, cela semble tout simplement vaincre l’objet. Il existe une telle richesse d’options d’appliques murales incroyables, qu’elles soient câblées ou branchées – elles nous permettent vraiment d’ajouter une touche à l’espace ainsi que de maximiser la surface disponible pour les objets que nous aimons ranger à côté du lit
2. Introduisez un petit bureau
Aménager une petite chambre demande souvent des compromis. Que vous travailliez à domicile ou que vous recherchiez des idées de petites chambres pour les enfants qui doivent faire leurs devoirs dans leur chambre, il y a toujours un besoin pour un espace de bureau dédié à la chambre. Il n’a pas besoin d’être imposant, c’est donc une bonne idée de tirer le meilleur parti d’un coin de chambre ou d’une alcôve inutilisé.
Nous aimons la façon dont cette idée d’aménagement de chambre avec bureau se double d’une coiffeuse avec un miroir de chambre rond et élégant , et la conception ne prend pas d’espace au sol inutile tout en offrant beaucoup d’espace pour travailler. Adoucissez l’espace avec une lampe, des fleurs et une chaise ou un tabouret approprié qui s’intègre au reste de la décoration existante de votre pièce.
3. Expérimentez avec un motif dans un petit espace
Les idées de petites pièces regorgent d’opportunités de couleurs et de motifs, et il est également avantageux d’expérimenter l’échelle dans la décoration intérieure .
Vous n’avez pas à mettre votre nature artistique à l’épreuve lorsqu’il s’agit de murs d’accent de chambre à coucher. Il existe de nombreux papiers peints conçus pour faire exactement cela avec des illustrations en trompe-l’œil qui peuvent rapidement ajouter une dimension supplémentaire même dans les petites chambres.
Pour un schéma relaxant, tournez-vous vers des images d’évasion, comme ce papier peint pictural tropical qui évoque le souvenir de rivages lointains. Complétez le look en choisissant des meubles, de la literie et des coussins en ocre terreux et une pincée de gingembre pour un design totalement immersif.
4. Jouez sur les atouts d’une pièce dans une chambre à coucher
Quand il s’agit d’idées de débarras, il est parfois préférable d’adopter la taille et le confort d’un petit espace. Si c’est petit et sombre, n’essayez pas de le changer – le peindre en blanc le rendra froid, alors optez plutôt pour une sensation de confort. Et n’ayez pas peur de placer un gros meuble – ou un accessoire surdimensionné – dans un petit espace. Cela aura l’air beaucoup mieux qu’un certain nombre de petits morceaux.
5. Décorez avec des rayures
Jamais vraiment démodée, la rayure classique a un moment particulier en ce moment et il s’agit moins du look country que de l’ajout de personnalité. Décorer avec des rayures apporte de l’ordre et de la structure à un espace et a la capacité de rediriger le regard. Lorsqu’ils sont incorporés dans une petite chambre à coucher, ils injectent une dose d’élégance et de sophistication discrètes.
6. Limitez les luminaires encombrants
De bonnes idées d’éclairage de chambre à coucher sont l’un des éléments les plus importants, en particulier dans une chambre à coucher. Une petite chambre peut être incroyablement accueillante et un éclairage réfléchi peut faire passer une pièce d’une sensation austère et pokey à douce et confortable.
Notre règle numéro un est d’ajouter des gradateurs à tous les interrupteurs d’éclairage afin que vous puissiez ajuster l’ambiance, et avoir une lumière décorative au plafond (pas d’éclairage encastré) et deux lampes de chevet – si l’espace le permet – est préférable, donc encore une fois, vous pouvez amplifier ou adoucir l’ambiance, selon ce que vous ressentez.