Comment emballer la vaisselle - Déménagement vaisselle

Comment emballer votre vaisselle pour un déménagement ?

1 – Protégez votre vaisselle en l’emballant de la bonne façon

Ces conseils de déménagement vous aideront à résoudre vos problèmes de déménagement de vos objets fragiles. L’utilisation du bon type de boîte lors du déménagement pour l’emballage de la porcelaine, de la verrerie et des objets cassables peut assurer un transport sûr de cette précieuse cargaison. Oui, n’importe quel type de boîte peut faire l’affaire quand c’est tout ce que vous avez – il suffit d’utiliser plus de matériel d’emballage pour les boîtes plus minces. Si vous pouvez les obtenir, les boîtes construites pour déplacer la porcelaine et les plats sont les meilleures pour les casseroles.

Emballage vaisselle déménagement

Voici quelques conseils pour le choix des matériaux d’emballage :

  • Les barils à plat sont idéaux. Ils sont fabriqués en carton plus solide et plus épais pour absorber les chocs du voyage et protéger votre vaisselle. Bien que le nom vienne des tonneaux en bois qui ont été utilisés pour expédier la porcelaine outre-mer, les compagnies mobiles portent un approvisionnement des solutions de rechange en carton. Ils coûtent un peu plus cher que les boîtes de déménagement ordinaires, mais ils en valent la peine.
  • Assurez-vous d‘installer correctement les cartons et d’attacher les fonds correctement. N’utilisez que du ruban d’emballage solide et large et n’utilisez pas de ruban-cache ou de ruban adhésif en toile. Un pistolet à ruban adhésif ou un applicateur vous facilitera la tâche et, avec un peu de pratique, vous les trouverez faciles à mettre en place. Tirez du ruban adhésif sur le bas et sur les côtés environ un tiers du chemin. Le ruban adhésif supplémentaire est nécessaire pour fixer les extrémités et maintenir le contenant à l’équerre pendant l’application du ruban adhésif.
  • Vous pouvez utiliser du papier journal pour emballer les articles cassables, mais chaque pièce devra être lavée lorsque vous déballez. Le papier d’emballage blanc est préférable et peut être acheté par paquet auprès d’un déménageur.
  • Placez une pile de papier sur une table et avec votre carton à portée de main, vous êtes prêt à commencer à emballer.
  • Faites participer toute la famille. Des enfants d’à peine sept ans peuvent aider à emballer même des articles cassants s’ils sont bien entraînés. Cela prépare le terrain pour l’aventure du déménagement et leur donne le sentiment d’être utiles et nécessaires.

2 – Commencez par un lit de papier mou dans votre baril à vaisselle

La première chose à mettre dans votre carton d’emballage est un lit mou de papier d’emballage pour coussiner le contenu de la boîte pendant le voyage. Le papier froissé est le meilleur papier journal ou papier non plié. Le froissement permet d’amortir les chocs lors du déménagement.

Déménagement cuisine emballage vaisselle

Ne soyez pas timide lorsqu’il s’agit d’utiliser le papier – vous avez besoin d’un lit de papier d’environ 15 cm au fond de chaque boîte.

3 – Emballage de la grosse verrerie

Commencez toujours par emballer votre carton avec la verrerie la plus lourde et la plus solide et terminez par la plus fragile dans la moitié supérieure de la boîte. Par exemple, des plateaux de service en verre ou de lourdes tasses en verre peuvent constituer les couches inférieures. La clé d’un emballage approprié est d’avoir beaucoup de matériel d’emballage sur le fond et le dessus de la boîte et chaque pièce emballée individuellement pour la meilleure protection possible.

Posez votre verrerie sur la pile de papier d’emballage. À l’aide d’une feuille de papier, insérez du papier dans l’extrémité ouverte du plat. Cela permettra d’amortir davantage les chocs. Pliez ou repliez les deux côtés de la feuille de papier vers le haut et par-dessus. Rouler et replier les côtés pendant que vous roulez chaque pièce. Toujours emballer chaque plat séparément. Pour la verrerie en cristal ou en verre très fin, vous pouvez doubler l’emballage en répétant cette procédure.

4 – Enrouler les objets en verre

Continuer à emballer la verrerie et les objets cassables dans du papier d’emballage en utilisant la même méthode illustrée. Ainsi, chaque partie du verre est recouverte de nombreuses couches de papier pour une protection optimale. Le double emballage du cristal ou de la verrerie fine ou de la poterie en répétant cette étape avec une autre feuille de papier offre une protection supplémentaire.

Déménagement emballage vaiselle

L’objectif n’est pas de faire des paquets propres, mais de s’assurer que des couches adéquates de papier protègent votre vaisselle. Plus le papier se froisse, plus il y a de couches et meilleure est la protection.

5 – Emballer les verres

Utilisez le même style d’emballage pour les verres ou les verres à pied. Placez vos paquets emballés au fur et à mesure que vous terminez chacun d’eux, sur le lit froissé, dans le tonneau ou le carton du plat. Les articles doivent être placés côte à côte et il faut ajouter plus de papier d’emballage au besoin dans les coins et les côtés de la boîte où le risque d’impact est plus grand. Ajoutez une ou deux autres feuilles de papier d’emballage entre les couches et placez de petits articles de verrerie là où l’espace le permet.

Emballage verres déménagement cuisine

 

Si vous entendez un bruit de « cliquetis » ou si des objets entrent en contact lorsque vous les placez dans la boîte, il n’y a pas assez de papier d’emballage pour éviter la casse. Ajustez au besoin et n’ayez pas peur d’utiliser trop de papier.

6 – Emballer la vaisselle plate

Suivez la même procédure d’emballage pour les assiettes, en plaçant du papier entre chaque article, puis vous pouvez les placer dans de petites piles d’assiettes de même taille dans votre carton d’emballage, en ajoutant du papier au besoin pour emballer chaque pile.

Emballez toujours d’abord les plaques plus grandes et plus lourdes dans le fond de la boîte. Pour des assiettes résistantes à la casse comme les assiettes Corelle, vous pouvez envelopper avec moins de papier entre chaque assiette, mais prévoyez au moins deux couches de papier. Le papier froissé ou chevauché offre un meilleur amortissement.

Comment emballer la vaisselle - Déménagement vaisselle

Lorsque vous emballez de la porcelaine, du grès ou de la porcelaine plus fragiles, ne soyez pas timide avec le papier. Vous voulez éviter d’avoir à chercher une pièce de rechange si elle se casse pendant le transport. Soyez généreux avec le papier.

7 – Remplissez vos cartons d’emballage jusqu’en haut

Ajoutez vos paquets emballés au carton jusqu’à ce que vous soyez à environ trois pouces du haut. Vous aurez besoin d’ajouter une couche de papier froissé sur le dessus et c’est aussi un bon endroit pour ajouter des articles tels que de petits incassables, des plateaux légers en bois ou en plastique durable.

Remplissez le dessus de votre carton de papier de façon à ce que lorsque vous fixez les rabats supérieurs avec du ruban adhésif, vous ne puissiez pas appuyer ou pousser vers le bas sur le dessus de la boîte d’emballage. Lorsqu’elles sont chargées dans un camion de déménagement, les boîtes sont généralement empilées à plusieurs hauteurs si votre carton n’est pas bien emballé, la compression qui en résulte peut endommager votre contenu.

Comment emballer la vaisselle quand on déménage

N’oubliez pas de toujours marquer vos boîtes pour faciliter le déchargement à l’endroit ou dans l’espace approprié pour les déménageurs. Si vous prévoyez un autre déménagement dans un avenir pas si lointain, vous pouvez aplatir vos barils à vaisselle ou vos boîtes d’emballage pour le recyclage, en plus de la disposition et du redressement de tout le papier d’emballage. Enveloppez-le et entreposez les matériaux d’emballage dans un endroit sec.

La réutilisation des matériaux d’emballage peut vous aider à réduire vos frais de déménagement si vous prévoyez déménager à nouveau bientôt, donc le travail supplémentaire en vaut certainement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *