Bombes peinture

Bombe de peinture pour transformer votre intérieur !

Vous avez envie de refaire la décoration de votre maison, mais n’avez pas trop les moyens, pas de panique ! Grâce à la bombe de peinture, vous pouvez métamorphoser votre intérieur, avec un à petit budget. Il vous suffit juste de retrousser vos manches et en avant le travail, atelier peinture à venir !

Eh oui, la peinture aérosol fait vraiment office de baguette magique. Elle transforme tout ce qu’elle touche, ou plutôt ce qu’elle vaporise ! C’est un spray qui contient des peintures avec une variété de couleurs et de finitions. Un de ses plus grands avantages, est qu’elle peut être utilisée seule, sans rouleau ou pinceau. Disons qu’elle nécessite juste de quoi protéger la surface sur laquelle l’objet sera peint.

Dans cet article, on vous parle du mobilier que vous pouvez vaporiser avec un spray bombe peinture, et on vous guide sur la manière de faire et comment acheter de la peinture en bombe de qualité de chez bombe-peinture.fr afin d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises !

Quoi peindre avec une bombe de peinture ?

Dans un premier temps, il est souhaitable d’identifier, le ou les meubles, que vous avez absolument envie de changer, des choses que vous considérez comme vieillottes, dont vous vous êtes lassé, ou tout simplement, les objets qu’on vous a offerts comme cadeaux, que votre compagne ou compagnon à acheter sans vous consulter. Ce mobilier peut être, une commode, une table basse, une armoire, un bureau, des chaises, un miroir, etc.

Si vous ne savez pas trop quel est le style de déco et de couleur que vous avez envie d’adopter, vous pouvez vous inspirer d’exemples de mobilier design vendus sur le net, pour vous faire une idée. À titre d’exemple, si vous êtes plutôt attiré par la déco scandinave, misez sur une peinture en bombe de couleur blanche, pour transformer votre buffet en bois brut par exemple.

Si vous êtes plutôt style industriel, achetez une bombe de peinture effet métal, pour repeindre les pieds de la table à manger et ses chaises. Pour une déco tout en couleur, utilisez des bombes de plusieurs nuances pour peindre les tiroirs de votre commode en différents coloris.

Bombe de peinture : comment s’y prendre ?

Maintenant que vous avez fait le plein de peinture aérosol, il nous vous reste plus qu’à passer à l’action. Comme précisé plus haut, pas besoin de grand-chose pour l’utiliser ! Munissez-vous uniquement de journaux ou d’une bâche en plastique.

Commencez par étaler les journaux ou la bâche sur le sol, idéalement en extérieur, puis disposez dessus le mobilier ou l’objet à peindre et nettoyez-le. S’il s’agit d’un meuble avec tiroir et portes, il y a lieu de les retirer pour les peindre séparément.

Secouez vigoureusement votre spray bombe peinture et commencez à vaporiser la surface à peindre, sur une distance entre 15 à 20 cm, en faisant des mouvements de va-et-vient. Une fois, la première couche finalisée, laissez sécher une journée entière environ, puis recommencez l’opération pour une seconde couche.

À noter qu’il sera parfois, préférable d’utiliser une bombe de peinture d’apprêt pour que votre peinture puisse mieux adhérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *