tapis à motif dans le salon

Quelques idées de tapis pour créer de la chaleur, de la texture et du style

Un tapis peut transformer l’apparence d’une pièce, et nos idées de tapis explorent une collection de looks pour les intérieurs modernes et classiques. Pour les idées de revêtements de sol, un tapis peut non seulement rendre une pièce plus confortable, réconfortante et invitante grâce à une texture tactile, mais il peut également offrir une chance de devenir vraiment créatif avec la couleur et le matériau.

Que vous souhaitiez faire une déclaration audacieuse avec un tapis à motifs, ou garder les choses simples et neutres pour les chambres, il existe une gamme de modèles de tapis parmi lesquels choisir qui conviendront le mieux à votre espace.

Il y a beaucoup à considérer lors du choix du bon tapis pour votre maison, comme le coût d’installation du tapis, la sous-couche et le matériau – de la laine, du sisal, du jonc de mer et du jute – au velours, du tissé, bouclé, torsadé, tufté et contrecollé, à poils ras et poils hauts – et bien sûr, n’oubliez pas les erreurs de couleur et de moquette à éviter !

Lorsque vous choisissez votre moquette, réfléchissez bien à l’utilisation de l’espace et à la palette de couleurs existante. Envisagez un style minimaliste si vous avez déjà des points focaux forts, comme un papier peint original dans la pièce, ou recherchez des options audacieuses et à motifs pour égayer une pièce neutre.

Ainsi, que vous posiez de la moquette dans toute la maison ou dans une seule pièce, nous avons organisé une collection de magnifiques looks de moquette, ainsi que de précieux conseils d’experts en matière de moquette, pour vous aider à trouver des idées de moquette dans votre maison.

1. Créez un look texturé et organique

Le sisal est un matériau naturel à base de plantes qui offre une gamme de motifs qui peuvent non seulement ajouter de la texture, mais vous permettent d’utiliser le design pour tirer le meilleur parti d’un espace disponible. Par exemple, les chevrons et les rayures ajoutent de la direction et allongent l’espace en attirant le regard à travers la pièce ou le long d’un couloir ou d’un escalier.

A lire aussi  Comment rendre un grand salon confortable ?

Fabriqué à partir de fibres extraites de plantes, un tapis en sisal peut établir un look organique intemporel qui apporte la beauté et la polyvalence du monde extérieur à l’intérieur.

2. Soyez audacieux avec un design à rayures

tapis à rayure

Décorer avec des rayures peut non seulement s’avérer intemporel dans la décoration intérieure, mais cela peut également fonctionner comme une astuce de décoration astucieuse pour rendre les espaces de la maison plus grands et plus larges qu’ils ne le sont réellement. L’utilisation d’un tapis à rayures peut faire une déclaration de conception audacieuse et aider à améliorer la sensation et la taille d’un espace.

Lorsque vous travaillez avec un tapis coloré, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire correspondre les imprimés et les motifs, mais opter pour un tapis qui partage une couleur avec quelque chose d’autre dans la pièce, comme les murs ou la literie, aidera à lier le regard ensemble.

3. Choisissez un tapis texturé

S’intégrant parfaitement au caractère de ce salon traditionnel, le design texturé peut également bien fonctionner dans des environnements plus contemporains, avec l’utilisation innovante de la forme créant un point focal de design accrocheur.

4. Adoptez un motif classique

La moquette n’est peut-être pas le choix évident pour vos idées de salle de démarrage, cependant, si vous choisissez un matériau durable et résistant, ainsi qu’un motif accrocheur, vous pouvez transformer cet espace transitionnel en une pièce avec une texture, une couleur et une personnalité invitantes.

Les tapis en laine à motifs rehaussent instantanément les espaces ; ils deviennent un point focal dans une pièce et agissent comme un art pour le sol. Ces modèles de tapis à motifs sont également pratiques car ils ne montrent pas de taches et de déversements.

Un motif textile coloré et classique qui célèbre les jeunes talents du design britannique et la fabrication britannique, ce tapis fait une belle caractéristique du sol dans une pièce plus fonctionnelle de la maison.

A lire aussi  Comment choisir la matière de son linge de lit ?

5. Choisissez un style vintage

Mentionnez les tapis floraux et il peut y avoir une tendance à imaginer des styles démodés des années 70, mais les fleurs n’ont pas besoin d’être chintzy, elles peuvent aussi être sombres et dramatiques ou soigneusement élégantes. « Floral » est un terme de conception incroyablement diversifié, allant de lumineux et audacieux à petit et subtil, le tapis floral peut être une façon inspirée d’introduire des motifs dans votre maison.

Ce style de tapis n’est peut-être pas pour tout le monde, mais des conceptions percutantes et à motifs comme celle-ci se sont révélées populaires pour les tendances récentes en matière de tapis et les conceptions intérieures de la maison.

6. Travaillez avec une nuance de gris intemporelle

L’un des neutres modernes les plus populaires, la décoration avec du gris peut fonctionner dans tous les styles d’intérieur, que vous ayez besoin d’un arrière-plan apaisant et intemporel ou que vous souhaitiez créer un look monochrome en couches. Une option polyvalente pour vos idées de tapis, un tapis gris peut établir une plate-forme durable pour changer les styles et les schémas de décoration au fil du temps.

Le gris est une couleur merveilleuse et sophistiquée, composée de différentes nuances et nuances. Non seulement c’est un merveilleux compagnon pour d’autres nuances neutres, mais il a également le pouvoir d’équilibrer les couleurs d’accent audacieuses. Le gris crée une toile de fond apaisante pour n’importe quelle touche de couleur, ajoutant de la texture et introduisant des matériaux naturels et tactiles dans votre décor.

7. Ajouter de la moquette à un escalier

Un escalier doit être vraiment célébré et décoré, plutôt que laissé comme un simple point de connexion du bas à l’étage de la maison.

Des idées de murs d’escalier aux idées de coureurs d’escalier et aux idées de tapis d’escalier, il existe de nombreuses façons d’améliorer votre escalier avec un style unique. Fabriqués à partir de laine, les tapis d’escalier ajoutent non seulement un intérêt visuel coloré à l’espace, mais le matériau en laine durable fonctionne bien pour protéger le parquet dans les espaces – idéal pour les zones très fréquentées de la maison. Pour les escaliers et les couloirs très fréquentés, une laine tissée plus serrée comme une boucle ou un berbère est préférable car elle peut être nettoyée facilement ; ou optez pour un tapis avec une tache dedans, qui cache une multitude de péchés. Avant de choisir une moquette en laine pour escalier, que ce soit en moquette intégrale ou en rampe d’escalier sur mesure, vérifiez l’adéquation des produits ; tous les tapis en laine ne conviennent pas pour une utilisation dans les escaliers.

A lire aussi  Comment choisir son plaid pour passer un hiver au chaud ?

8. Créez un look luxueux avec un tapis en velours

Comportant généralement un velours beaucoup plus dense que les autres matériaux de tapis, un tapis en velours peut créer un aspect épais et moelleux qui procure une sensation merveilleusement douce et confortable sous les pieds. Idéal pour une chambre ou un salon, ou un couloir.

Établissant un look luxueux et sophistiqué avec une finition élégante et lisse, un tapis de velours n’est pas nécessairement fabriqué à partir de tissu de velours, le nom fait plutôt référence au type de velours et de tissage utilisé, avec de nombreux motifs de velours fabriqués à partir de laine ; ce qui en fait une option à la fois élégante et durable pour vos idées de tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *